expertise voiture occasion

Achat et vente de véhicule d’occasion : passer par une expertise

En pleine expansion, le marché de l’occasion est souvent source de bonnes affaires, mais n’est pourtant jamais sans risques. Les doutes peuvent notamment planer quand il s’agit d’acheter des véhicules d’occasion. Procéder à l’expertise d’une voiture d’occasion est dès lors important pour s’assurer d’acheter la bonne voiture au meilleur prix et en toute confiance. Expert en voiture d’occasion, B-Onet met à votre disposition ses connaissances pour vous accompagner dans votre projet d’achat ou de vente.

Pourquoi procéder à une expertise de véhicule d’occasions ?

Ce n’est pas tout le monde qui possède la chance d’avoir dans son entourage un professionnel de la mécanique automobile. Pourtant, il est difficile de se faire seule une opinion objective en ce qui concerne l’état d’une voiture de seconde main. Passer par un expert est de ce fait un processus important dans le projet d’achat ou de vente de véhicule d’occasion afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Un achat serein

En effet, l’aspect extérieur du véhicule ne suffit absolument pas pour connaître l’état réel de celui-ci. L’expert est le seul apte à répondre à cette préoccupation. Par ailleurs, il est donc le seul à pouvoir déterminer le prix correspondant à l’état du véhicule et à savoir s’il s’agit d’une bonne affaire. Compteur trafiqué, ou autres vices cachés, autant de risques qui peuvent peser sur une voiture d’occasion. Par conséquent, faire expertiser un véhicule d’occasion avant la vente ou l’achat doit être un premier réflexe.

Il faut en effet être plus ou moins méfiant vis-à-vis des diverses annonces étant donné que votre sécurité en dépend. Vous pouvez librement les consulter à travers plusieurs sites, ou à travers les agences immobilières et repérer ce qui vous intéresse. Toutefois, il est important, voire primordial, d’avoir le réflexe de passer par un expert. Avec B-Onet, réalisez votre transaction en toute sécurité en connaissant avec précision l’état du véhicule, sa conformité administrative, son bon fonctionnement ainsi que sa valeur réelle sur le marché de l’occasion.

La nécessite de l’expertise pour l’acheteur et pour le vendeur

L’avis d’un professionnel de confiance est la base d’un projet d’achat ou de vente serein. Que vous soyez acheteur ou vendeur, l’intervention d’un expert relève du bon sens pour répondre à diverses questions pouvant se poser à tout bon automobiliste. Comment être certain ce qui concerne l’état réel du véhicule ? Qu’en ’est-il de la fiabilité des éléments mécaniques ? Des échéanciers d’entretien ?  Le véhicule a-t-il fait l’objet d’un accident ? Autant de questions dont seuls les experts peuvent en apporter les réponses. Du côté du vendeur, le passage par une expertise prémunie des problèmes. Par la même occasion, cela permet de valoriser le véhicule tout en étant un gage de fiabilité. En ce qui concerne l’acheteur, l’expertise d’une voiture d’occasion permet d’éviter de tomber dans d’éventuels pièges. Cela permet notamment de ne pas s’engager sur des véhicules diesel mal entretenus ou qui ont fait l’objet de neutralisation du FAP.

B-Onet : spécialiste en expertise de véhicules d’occasions

Notre société B-Onet répond à toutes vos demandes dans un délai réduit et se déplace sur le lieu et la date convenus pour procéder à l’expertise du véhicule d’occasion. L’inspection s’effectue sous 24 h à 48 h. Nous examinons à travers 200 points de contrôle notamment l’état des pneus, de l’habitacle, de la carrosserie, de la mécanique et de l’électronique, etc. Notre inspection approfondie de votre véhicule d’occasion vous permettra de réaliser un achat ou une vente en toute confiance. À la suite du diagnostic, nous rédigeons un rapport d’inspection digitalisé, lequel vous sera envoyé immédiatement. Il inclut des photos intérieures et extérieures du véhicule ainsi que de ses éventuels défauts. Pour le vendeur, ce rapport détaillé permettra de faire vendre le véhicule au bon prix. Par ailleurs, les frais de remise en état sont chiffrés automatiquement.

Les particuliers peuvent faire appel à l’expert dans plusieurs situations, notamment à l’achat ou vente d’un véhicule d’occasion, à l’issue d’un accident de la circulation, en cas de désaccord avec l’assureur ou enfin en cas de litige avec un garagiste. Les collectionneurs peuvent également solliciter l’intervention d’un expert en véhicule d’occasion pour s’assurer de l’authenticité et de la valeur du véhicule avant l’achat.

Expertise automobile : à quel prix ?

Bien qu’il soit alléchant d’avoir les garanties en ce qui concerne le véhicule d’occasion, reste à savoir à quel prix. Les prix ont tendance à baisser grâce à internet, néanmoins ils peuvent varier. Il existe notamment des formules à 59 €, le tarif pouvant approcher les 200 € pour les formules plus complètes. L’accompagnement pour l’expertise d’un véhicule d’occasion dépend spécifiquement de la formule choisie. Dans la formule de base, l’expert va en général vous accompagner au rendez-vous qui est fixé avec le vendeur en vue de l’essai de l’automobile. D’autres experts procèdent uniquement à une vérification de la conformité du véhicule. Y sont examinés les historiques des anciens propriétaires, de l’entretien en passant par la vérification de la cohérence du kilométrage, la conformité des documents et autres. Dans les formules plus complètes, l’expert procède à un examen complet du véhicule. Le contrôle en atelier sera par ailleurs assorti d’une garantie mécanique. Dans ces formules, plus d’une cinquantaine de points vitaux font également l’objet de contrôle.

Quelques conseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion

Il est déconseillé de procéder à un achat précipité de véhicule d’occasion au risque de faire face à des mauvaises surprises. Avant tout projet, il est préférable de se faire assister par un expert en automobile d’occasion tel que B-Onet afin d’éviter tous litiges par la suite. Si le vendeur est réticent quant à l’intervention d’un expert pour vérifier l’état réel du véhicule, cela peut être signe de mauvais présage. N’hésitez pas à exiger le contrôle technique, et ce, bien avant la signature du bon de commande. En tout cas, bien que l’intervention d’un expert en véhicule d’occasion soit couteuse, l’investissement est gage de sécurité et de sérénité. Par ailleurs, le coût est dérisoire comparé au prix du véhicule et aux éventuels problèmes susceptibles d’apparaître à l’issue de l’achat de l’automobile.

NOUS JOINDRE SUR LINKEDIN

nous contacter

RGPD

Adresse

64 avenue Joseph coursolle
77270 Villeparisis

Téléphone

0766019261

Email

contact@b-onet.com

Call Now Button